Les Chutes Victoria

Présentation

Présentation

Si l’on devait dresser, pour un voyageur en quête de sites grandioses et exceptionnels, la liste de toutes les merveilles dont la nature a généreusement doté notre terre, les chutes Victoria en feraient incontestablement partie. Fleuron du Zimbabwe, qui offre là sa plus étonnante curiosité naturelle, les chutes sont un miracle de beauté et de puissance, qui ne peut laisser indifférent.

 

Deux fois plus hautes que leurs comparses américaines (les célèbres chutes du Niagara), les cataractes zimbabwéennes sont en outre beaucoup plus larges et étendent leur rideau de cascades sur une distance supérieure à 1 700 mètres. Le fracas qu’elles génèrent en s’engouffrant de façon brutale dans la gorge s’entend à plusieurs kilomètres à la ronde.

Partir à la découverte des Chutes Victoria

Partir à la découverte des Chutes Victoria

Activité

En option sur nos circuits, le survol des chutes en hélicoptère offre une vue spectaculaire sur le spectacle naturel formé par les cascades et leurs fumées impressionnantes.

Il donne également l’occasion de voir le fleuve Zambèze depuis les airs, son arrivée vers la fracture rocheuse qui forme les chutes, ainsi que la ville de Victoria Falls et la nature qui l’entoure.

Une expérience inoubliable que nous recommandons vivement ! 

Victoria Falls Helicopter View
Victoria Falls Aerial View 2
Victoria Falls Helicopter View 3
Victoria Falls Aerial View
Sans titre.jpg

Fiche Technique

Fiche Technique

Quand partir ?

Il y a deux saisons principales dans cette zone de l’Afrique : la saison sèche et la saison des pluies, qui changent complètement le visage des Chutes Victoria.

 

Pendant la saison sèche (entre avril et novembre), le débit d’eau du fleuve faiblit et le nuage de vapeur d’eau qui s’échappe des Chutes s’en trouve réduit. C’est un avantage car cela permet de les voir parfaitement depuis la rive du Zimbabwe.

 

Pendant la saison des pluies (entre novembre et avril), le débit d’eau est énorme et permet de voir les Chutes dans toute leur puissance, tant par la quantité d’eau que par le grondement émis par son fracas. Le nuage de vapeur qui s’élève au-dessus des Chutes est alors très épais et il est un peu plus difficile de voir clairement les chutes depuis la rive d’en face…

Formalités

Un visa est nécessaire pour les ressortissants français. Il sera acheté et délivré au poste frontière le jour d'entrée au Zimbabwe pour votre excursion à Victoria Falls.

Vaccins

Vaccins obligatoires

La vaccination contre la fièvre jaune est maintenant exigée pour les voyageurs ayant récemment séjourné, voire simplement transité dans un des pays d'Afrique sub-saharienne ou d'Amérique latine où la maladie peut sévir (même si le vaccin n'y est pas obligatoire).

 

Vaccins conseillés

Comme toujours et partout, il est important d'être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B et, et selon avis médical contre la typhoïde et la rage.

 

Paludisme

La première des protections est la protection individuelle contre les piqûres de moustiques : répulsifs adaptés, vêtements couvrants, moustiquaires imprégnées. Elle sera complétée par la prise d'un traitement antipaludique oral sur avis médical et selon la saison de visite.

Sécurité

Le Zimbabwe est une contrée sûre et paisible. Le seul danger vraiment sérieux vient de la route, en particulier des chauffards ivres et des animaux qui se déplacent librement. Pour cette raison, il est formellement déconseillé de conduire la nuit.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.